Naturisme dans le Gard

Le littoral du Gard est très limité si on le compare avec celui de ses voisins languedociens, l’Aude et l’Hérault. Cependant, il renferme des paysages extraordinaires et des contrastes variés qui le rendent unique. Cette particularité se doit en grande partie à la proximité de la Camargue.

Entre Le-Grau-du-Roi et Port-Camargue, vous trouverez des plages sauvages de sable fin qui s’étendent sur plusieurs kilomètres entre mer, dunes, marais et étangs. Dans cet environnement vierge, le naturisme est toléré uniquement sur une seule plage : la plage de l’Espiguette.

L’Espiguette, la plage la plus sauvage du Gard

Amateurs de naturisme et de grands espaces en quête de tranquillité, bienvenus à la plage de l’Espiguette. Cette langue de sable située au sud de Port-Camargue s’étire sur 18 kilomètres. Inutile de préciser que si vous recherchez un coin tranquille pour bronzer et vous baigner sans maillot, vous n’aurez aucune difficulté à le trouver. Notez cependant que la zone ouverte aux naturistes se trouve du côté est de la plage. Au niveau du phare de l’Espiguette, vous devez marcher sur votre gauche en regardant la mer en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer, capitale de la Camargue. Pour y accéder depuis Port-Camargue, prenez la route de l’Espiguette. Vous verrez une petite route sur la droite qui mène au parking de la portion de plage la plus fréquentée. Pour parvenir jusqu’à la zone naturiste, continuez tout droit, vers le phare de l’Espiguette. Au bout de la route, vous verrez un autre parking. La zone naturiste se trouvera sur votre gauche. Vous serez émerveillé à la vue des énormes dunes que vous devrez traverser. Vous aurez l’impression de marcher en plein désert et d’être seul au monde. Posez votre serviette où bon vous semble et déconnectez sous le soleil occitan.

Visiter Le Grau-du-Roi

Construite autour d’un canal qui relie plusieurs étangs à la Méditerranée, la commune du Grau-du-Roi est une destination idéale pour un séjour détente en bord de mer en Occitanie. Une voie sécurisée permet de rejoindre en vélo la pointe de l’Espiguette depuis le centre-ville. Du haut de ses 27 mètres, avec sa partie supérieure noire, le phare de l’Espiguette passe difficilement inaperçu. Cette tour carrée construite vers la fin du XIXe siècle, classée monument historique, est aujourd’hui un site naturel classé géré par le Conservatoire du littoral. La ville possède une belle église (église Saint-Pierre) et plusieurs villas remarquables (villa Rédarès, villa Parris). Si l’univers marin vous fascine, prenez le temps de visiter le seaquarium. Cet espace culturel renferme plusieurs bassins gigantesques et près de 200 espèces, notamment des otaries et des requins. Les visiteurs apprécient aussi la ville pour son front de mer et son environnement. Les possibilités de balades autour des étangs et sur le littoral sont nombreuses et peuvent être adaptées aux enfants. Difficile de mentionner le Gard et Le Grau-du-Roi sans évoquer le parc naturel régional de Camargue, paradis des amoureux de la nature et des ornithologues. Parmi les 200 espèces qui vivent dans cet espace protégé, figure le célèbre flamant rose, véritable emblème du parc. La récolte du sel et la tauromachie sont d’autres univers camarguais que vous aurez l’occasion de découvrir.

Vérification de votre code promo en cours...

Nous cherchons les plus beaux campings :

Les avantages de la réservation en ligne :

Disponibilités et prix en temps réel

Garantie du meilleur prix : pas de frais cachés

Paiement sécurisé

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun camping correspondant à vos critères de recherche. Vous trouverez donc sur cette page tous les campings de la destination souhaitée.