Le littoral girondin compte 6 plages naturistes réparties sur toute la façade maritime, depuis Le Verdon-sur-Mer au nord à Pyla-sur-Mer au sud. L’accès à ces plages est en général difficile et mal indiqué, et il faut très souvent marcher de longues minutes au milieu de la pinède et entre les dunes pour atteindre la zone naturiste recherchée. Cela dit, les bonnes choses se méritent. A la clef, l’immensité de l’océan Atlantique, une étendue de sable à perte de vue dont on ne voit la fin et surtout, surtout, une nature préservée et une tranquillité très appréciable pour la pratique du naturisme.
Maintenant que le décor est planté, l’heure est venue de réserver votre séjour naturiste à Euronat en Gironde, un des plus beaux villages naturistes du littoral atlantique qui appartient au réseau de France 4 Naturisme. Ce camping familial haut de gamme implanté dans le Médoc, à proximité de la plage et dans un domaine boisé, dispose d’hébergements de prestige entièrement équipés et d’emplacements spacieux pour tentes, caravanes et camping-cars. Comme tous les campings de luxe, il abrite des infrastructures de standing (espace aquatique avec piscine chauffé, espace thalasso, restaurant) et propose tous les jours des activités sportives et ludiques pour adultes et enfants (Club Enfants, Club Ados, tournois sportifs, soirées à thème…).
Pendant vos vacances à Euronat, vous aurez l’occasion de partir explorer la Gironde. Visitez les caves de Saint-Emilion et la Cité du Vin de Bordeaux, les châteaux de Cazeneuve et de Roquetaillade. Louez un vélo et empruntez les pistes cyclables qui longent le littoral, dont la Vélodyssée qui relie le Pays basque et la Bretagne.