Naturisme en Corse

La Corse, entre le ciel et l’eau, une montagne dans la mer … admirable tant par la beauté de ses massifs et ses paysages grandioses, que par son rivage, diversifié selon la région, mais toujours envoûtant face à une mer turquoise et des plages baignées de soleil.

Le naturisme, en Corse, se pratique essentiellement sur la côte Est de l’île, de Linguizzetta située à 40 Km au sud de Bastia, jusqu' à Porto-Vecchio.

 

Linguizzetta, en Haute-Corse, rendez-vous des naturistes !

En Corse, il y a très peu de plages naturistes en accès libre. Le naturisme se pratique essentiellement dans l'enceinte d'un centre. Ainsi Riva Bella, camping et village de vacances 4* ouvre ses portes à tous les naturistes désireux de profiter de sa plage de sable fin de plus d'1 Km, de ses installations, 199 places de camping spacieuses et 100 agréables locations au bord de la mer ou à l'ombre de la nature sauvegardée du maquis Corse. Oubliez le stress...le centre de Thalasso prodigue des soins exceptionnels. Diverses activités sportives et ludiques vous sont aussi proposées. Et vous vous ressourcez intensément grâce au calme et à la sérénité du lieu, à la découverte d'une flore et d'une faune authentique sur un domaine de 70 hectares, parmi de surprenants locataires ...les ânes et les lamas ! Vos chiens sont aussi les bienvenus, à condition d'être tenus en laisse. Riva Bella est enfin l'endroit rêvé pour le naturiste débutant : il pourra s'adapter tout en douceur, sans crainte de voisins indiscrets. France 4 Naturisme vous propose des séjours au meilleur prix à Riva Bella.

 

Tourisme en Haute-Corse

De Riva Bella, il vous est facile de visiter toute la Corse. Dans les proches environs, vous serez curieux de découvrir les petits villages pittoresques de la Castagniccia, berceau du châtaignier Corse, tels que Cervione, Orezza où se trouve aussi la source de la célèbre eau pétillante naturelle. Puis, en vous éloignant vers le Sud, vous serez conquis par le panorama qu'offrent les régions de Porto-Vecchio et Bonifacio aux falaise vertigineuses. Vers le Nord, la belle ville de Bastia vous accueille et si vous continuez plus au Nord, découvrez le Cap Corse sublime et sauvage. Les amoureux de la randonnée et de la montagne se rendront à Corte, ville historique du Centre Corse, et partiront à la découverte de divers chemins balisés, sillonnant le parc naturel régional, dont le fameux GR20. Enfin, pour le côté historique, certains seront attirés par la ville d’Ajaccio, sur la côte Ouest, pour y visiter la maison natale de l'empereur Napoléon Ier, les musées et édifices qui lui sont dédiés.

 

 

Vérification de votre code promo en cours...

Nous cherchons les plus beaux campings :

Les avantages de la réservation en ligne :

Disponibilités et prix en temps réel

Garantie du meilleur prix : pas de frais cachés

Paiement sécurisé

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun camping correspondant à vos critères de recherche. Vous trouverez donc sur cette page tous les campings de la destination souhaitée.