Où souhaitez-vous aller ?
Sélectionnez une destination
Vos dates de voyage
Arrivée Départ
Personnes
2
Où souhaitez-vous aller ?
Domaine de la Sablière
Euronat
Héliomonde
Le Sérignan Plage Nature
Arnaoutchot
Domaine de Bélézy
Domaine de Riva Bella Thalasso & Spa Resort
Valider
Nude Blog

Naturisme & Santé

Et si le naturisme était bon pour la santé ?

Vous hésitez à passer le cap du naturisme ?
Sachez qu’il a été prouvé que la nudité nous procure de nombreux bienfaits, tant au niveau psychologique que physiologique.

Une des clefs fondamentales pour être heureux et en bonne santé passe par l’acceptation de soi : aimer son corps, s’assumer et avoir confiance en soi. L’idée de vous montrer nu devant les autres vous met plutôt mal à l’aise ? Pourtant, en franchissant ce cap, vous pourriez prendre confiance en vous. C’est en effet une pratique qui s’avère efficace pour lâcher prise sur la société, ses dictats et ses exigences. Ainsi vous vous sentirez apaisé, serein et vous parviendrez à une meilleure estime de vous.

À l’origine, le naturisme était une thérapie médicale recommandée par les médecins, faisant bénéficier la peau des bienfaits de la lumière du soleil. Vivre nu du matin au soir est d’ailleurs le meilleur moyen d’habituer progressivement la peau au soleil, en l’exposant aux rayons encore doux comme ceux du matin ou du soir. La peau devient moins sujette aux coups de soleil lors des expositions aux rayons nocifs, de 12 h à 16 h.

Les autres arguments sont nombreux, comme celui des bienfaits du naturisme sur la thermorégulation de notre corps : l’usage permanent de vêtements altère progressivement notre capacité à réguler la température corporelle. Avec le naturisme, la thermorégulation est plus rapide, plus efficace.

Sachez également que le naturisme est une pratique naturelle très hygiénique. Une des règles de base du comportement naturiste est par exemple de ne jamais poser ses fesses directement sur une chaise, mais toujours sur sa serviette. De plus, sans maillot mouillé ou vêtement trop serré, il n’y a pas de rupture au niveau de la circulation sanguine ou lymphatique : on évite toute irritation et autres désagréments. Enfin, nu, on transpire moins. Or la transpiration, surtout l’été, est propice aux petites infections bactériennes qui pourraient vite venir gâcher vos vacances. Bref, vivre nu présente bien des avantages !

Il ne vous reste plus qu’à essayer et juger par vous-même !