Discover bodypainting

Have you ever heard about body painting?

Adults
children
Das Alter ist wichtig für die korrekte Preisberechnung.

Even if you've never heard of it before, the term is self-explanatory: painting on the human body. Indeed, some artists think that the human body is the most beautiful canvas, the most versatile, and therefore, choose to use it as a support.

Occupation? Body painters!

Body painters Iepke Seebregts and Saskia Hoek create striking works on naked bodies, under the name Colored Nude. The two friends and collaborators transformed several people into living paintings at the beginning of this year. The result: 6 beautiful works of art visible here.

Saskia tells us what led her to bodypainting: “I used to work as a makeup artist. But the face quickly represented too small an area for me, I wanted to paint more! So I took a body painting course. Iepke and I have known each other since we were 15 years old. Iepke is a drawing and craft teacher, so she too has a creative background. She already accompanied me regularly when I produced my bodypainting works at festivals. Now we work together and we like it ”

The 2 artists share tasks harmoniously: Saskia excels in details, fine lines, while Iepke has a better vision of the work as a whole. “She also has a lot of ideas, which are useful when we design and develop our concepts together,” says Saskia. Both love to travel and discover new cultures. This is how the idea for their first World Women project was born. It’s Iepke’s turn to explain to us what it is all about: “We have examined patterns inscribed on fabrics from different cultures and translated them into bodypainting. "

Bodypainting by France 4 Naturisme

For their series of portraits commissioned by France 4 Naturisme, Iepke and Saskia were inspired by nature and holidays. More specifically, vacation activities and a "summer vibe" : picnicking, biking, going to the beach. They started to think and work on it, incorporating these ideas into bodypainting as well as the final photos. We can immediately notice that nature plays a big role.

However, we keep coming back to the same question again and again: bodypainting i.e. painting on the human body… why do that?? "It's alive ! replies Iepke. The human body has all kinds of beautiful shapes and lines to accentuate with paint. And then the way of working is much more intimate, you really come into contact with the models. When we paint someone's body, we can easily paint for 8 hours, without realizing it and without getting tired. We discuss, get to know each other. "

Bodypainting, a form of art in its own right to discover in these magnificent photos!

Learn more

Checking promo code

We are seeking for the most beautiful campsites for you.

Your online booking benefits:

Availabilities and prices in real time

Best Price Guarantee: no hidden fees

Highest payment security

Unfortunately, we have not found any campsites that match your search criteria. On this page you will therefore find all campsites of the desired destination.

A la découverte du bodypainting

Le body painting, vous connaissez ?

Adultes
Enfants
L'âge est important pour calculer le bon prix de votre séjour

Même si vous n’en avez jamais entendu parler auparavant, le terme est explicite : « body » = « corps » + « painting » = « peindre ». Ainsi, certains artistes pensent que le corps humain est la plus belle des toiles, la plus polyvalente, et l’utilisent comme support.

Profession ? Peintres sur corps !

Les body painters, ou « peintres sur corps », Iepke Seebregts et Saskia Hoek créent des œuvres saisissantes sur des corps nus, sous le nom de Colored Nude. Les deux amies et collaboratrices ont transformé plusieurs personnes en tableaux ambulants au début de cette année. Le résultat : 6 belles œuvres d'art visibles ici même.

Saskia nous raconte ce qui l’a menée vers la pratique du bodypainting : « J’ai une formation de maquilleuse. Mais le visage a vite représenté une trop petite surface pour moi, je voulais peindre davantage. J'ai donc suivi un cours de peinture corporelle. Iepke et moi nous connaissons depuis que nous avons 15 ans. Iepke est professeur de dessin et d'artisanat, elle possède donc elle aussi un bagage créatif. Elle m'accompagnait déjà régulièrement lorsque je produisais mes œuvres de bodypainting dans les festivals. Maintenant, nous travaillons ensemble et nous aimons ça »

Les 2 artistes se répartissent harmonieusement les tâches : Saskia excelle dans les détails, les lignes fines, tandis qu’Iepke a une meilleure vision de l’œuvre dans sa globalité. « Elle a également de nombreuses idées, qui sont utiles lorsque nous concevons et développons nos concepts ensemble », explique Saskia. Toutes 2 aiment voyager et découvrir de nouvelles cultures. C'est ainsi qu'est née l'idée de leur premier projet World Women. C’est au tour d’Iepke de nous expliquer de quoi il s’agit : « Nous avons bien examiné des motifs inscrits sur des tissus de différentes cultures et les avons traduits en bodypainting. »

Le bodypainting façon France 4 Naturisme

Pour la série de portraits réalisée pour France 4 Naturisme, Iepke et Saskia se sont inspirées de la nature et des vacances. Plus précisément, des activités et de l’atmosphère des vacances : pique-niquer, faire du vélo, aller à la plage. Elles ont commencé à réfléchir et à travailler là-dessus, intégrant ces idées dans le bodypainting ainsi que dans les photos finales. On y remarque tout de suite que la nature y joue un grand rôle.

Pourtant, on en revient encore et toujours à la même interrogation : le bodypainting, peindre sur le corps humain… pourquoi ? «C'est vivant ! répond Iepke. Le corps humain a toutes sortes de belles formes et lignes à accentuer avec de la peinture. Et puis la façon de travailler est beaucoup plus intime, on entre réellement en contact avec les modèles. Lorsque nous peignons le corps de quelqu'un, nous pouvons facilement peindre pendant 8 heures, sans nous en rendre compte et sans nous fatiguer. Nous échangeons, apprenons à nous connaître. »

Le bodypainting, une forme d’art à part entière à découvrir sur ces magnifiques clichés !

Pour en savoir plus c'est par ici.

Vérification de votre code promo en cours...

Nous cherchons les plus beaux campings :

Les avantages de la réservation en ligne :

Disponibilités et prix en temps réel

Garantie du meilleur prix : pas de frais cachés

Paiement sécurisé

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun camping correspondant à vos critères de recherche. Vous trouverez donc sur cette page tous les campings de la destination souhaitée.